Campagne 2015 OCTOBRE ROSE

le 12/10/2015

Le mois d’octobre est chaque année le rendez-vous d’une vaste campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein à travers le monde. L’Institut de cancérologie Marseille Provence – qui réunit les hôpitaux privés Clairval et Résidence du Parc – soutient cette année encore la campagne à travers diverses activités et ateliers. A l’occasion de cette nouvelle édition, l’association Onco-Partage organisera pour la première fois une conférence intitulée « Je vois la vie en Octobre rose » au sein de l’Hôpital Privé Clairval.

Première cause de décès par cancer chez les femmes, le cancer du sein touche aujourd’hui 1 femme sur 8. Ainsi, il est recommandé aux femmes de plus de 50 ans d’effectuer un dépistage tous les deux ans. Dans les Bouches-du-Rhône, le taux de participation au dépistage organisé du cancer du sein atteint seulement 37.7 %*, or, si le cancer est décelé tôt il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

L’Institut de Cancérologie Marseille Provence organise au sein de l’Hôpital Privé Clairval une campagne de sensibilisation aux couleurs du ruban rose ouverte aux patients, personnel et visiteurs dans le but de favoriser les diagnostics précoces et ainsi augmenter les chances de guérison des personnes atteintes. Lire la suite

Retrouvez le programme des festivités sur les sites de l'HP Clairval et l'HP Résidence du Parc:

Programme Octobre Rose 2015