Partenariat avec le Frac : 1ère Exposition

le 25/09/2015

Dans le but de créer une nouvelle logique autre qu'utilitaire et fonctionnaliste entre le patient et l'espace hospitalier, l'HP Clairval met en place un projet qui vient s'inscrire dans le cadre des interrogations du groupe autour du patient, réflexion sur la dimension humaine et d'accompagnement qui vise à créer une réelle expérience dans la prise en charge du patient.

Un journal artistique sera édité, fruit de cette rencontre. Il sera distribué aux patients au sein de l'établissement, compte tenu de la difficulté d'accès pour un certains nombre de patients de se déplacer sur le lieu d'exposition. Ce journal permet de rendre les oeuvres accessibles à tous ces publics empêchés.

Une table ronde autour du travail réalisé par l'artiste Anna Malagrida à Clairval est organisé également la veille pour l'ensemble des professionnels.

L'exposition a lieu sur le Plateau expérimental du 10 octobre au 22 novembre 2015 avec un vernissage le vendredi 9 octobre

Frac Provence Alpes Côte d'Azur

20, bd de Dunkerque 13002 Marseille (métro joliette)