Vaincre le cancer, Science & Avenir

le 13/04/2016

Sciences et Avenir a voulu, cette année, consacrer les 90 pages de son "Guide des centres de pointe" français (métropole et DOM) aux cancers en privilégiant l'innovation et l'excellence. Les 158 hôpitaux et cliniques retenus disposent non seulement des équipements indispensables (IRM, scanner, PETscan…) mais nombre d’entre eux mènent des essais cliniques. Ces essais offrent la possibilité d’avoir accès à des traitements innovants. Ce sont ces derniers, dans un domaine qui requiert toujours un incroyable effort des scientifiques et médecins, qui font avancer la recherche. Et ouvrent pas à pas des perspectives nouvelles aux malades.

Sciences et Avenir a alors souhaité évaluer ces établissements : le traitement, la prise en charge du patient, l’excellence, l’efficacité des soins, aussi le soutien psychologique dédié à la cancérologie...

Trouver le meilleur centre de soins ? c’est un réflexe que beaucoup de personnes n’ont pas encore. À l’annonce d’un cancer, on ne pense souvent qu’à une chose : disposer très vite du bon traitement. Mais attention, déterminer le centre de soins qui vous accompagnera au mieux, selon la pathologie et la région, se révèle tout aussi important. D’où les 44 cartes détaillées que Sciences et Avenir propose à ses lecteurs et dont l'Hôpital privé Clairval fait partie.

Sciences et Avenir classe l'hôpital privé Clairval dans le TOP des Centres de Pointe 2016

• Cancer ORL
  • Cancer Poumon