Hôpital privé
Clairval

Rechercher

Résultats & Palmarès

Résultats & Palmarès

Résultats

La Haute Autorité de Santé a pour but de contribuer à l’amélioration de la qualité du système de santé et à sa régulation par l’efficience des ressources que la collectivité y consacre. Ses missions consistent à contribuer à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible. A cette fin, la HAS évalue les produits de santé (médicaments, dispositifs et actes) remboursés, contribue à l’amélioration des pratiques professionnelles par la publication de « guidelines » ainsi qu’à l’organisation des soins et à la santé publique.

Présentation des indicateurs qualité/risques
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins sont des outils qui permettent d’évaluer de manière fiable la qualité des soins ainsi que la sécurité et la satisfaction des patients. Ils sont définis par la Haute Autorité de Santé (HAS), leur recueil est obligatoire pour tous les établissements de santé au niveau national. Ces derniers répondent également à une demande légitime d'information et de transparence de la part des usagers.


Quels sont ces indicateurs ?
Bilan IAS : Indicateurs de Lutte contre les Infections Associées aux Soins, permettent d’évaluer l’organisation et les moyens mis en œuvre par l’établissement pour prévenir les infections qui peuvent être acquises en cours d’hospitalisation, notamment à travers l’hygiène des mains et l’utilisation de solutions hydro alcooliques, le bon usage des antibiotiques, la maîtrise des bactéries multi-résistantes et la prévention des infections du site opératoire pour les établissements concernés.

IQSS : Indicateurs pour l'amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins, permettent d’évaluer la bonne tenue du dossier patient, l’évaluation de la douleur, la prévention de la dénutrition, le délai d’envoi des courriers de fin d’hospitalisation permettant de garantir la continuité des soins en aval. Et pour les établissements concernés, la décision médicale en équipe pour la prise en charge du cancer.

IQSS de spécialité : Indicateurs pour l'amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins qui, pour les établissements concernés, permettent de mesurer la qualité de la prise en charge de l'infarctus du myocarde, de l'accident vasculaire cérébral,  de l'hémorragie du post-partum immédiat et des patients hémodialysés chroniques.

E-satis : Indicateur évaluant l’engagement de l’établissement dans la mesure de la satisfaction des patients hospitalisés dans les établissements de Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO) après leur sortie, grâce à un questionnaire qui leur est adressé par le biais de leur courrier électronique recueilli à leur entrée.

Dans un souci d’amélioration continue de ses pratiques et afin de garantir la sécurité et la satisfaction de ses patients, notre établissement participe systématiquement au recueil de ces indicateurs. Les résultats sont mis en ligne sur le site Scope santé.

Bon à savoir

Informez vous sur le résultat des indicateurs qualité de l'hôpital privé Clairval :

 

Palmarès

Chaque année depuis 18 ans, "Le Point" passe au crible les hôpitaux et cliniques privées de France pour établir son palmarès des 50 meilleurs établissements. Pour figurer au classement final de ce palmarès indépendant, un établissement doit fournir un service médical et chirurgical complet.

Bon à savoir

Consultez les palmarès de l'Hôpital privé Clairval :