Hôpital privé
Clairval

Rechercher

Reportage de France 2 Télématin à l'Hôpital privé Clairval : Les otites

Article le

Comment en finir avec les otites de l’été ? Que faut-il faire ? Quels sont les gens qui sont susceptibles d'avoir des otites chroniques, et quels sont les gestes de préventions à appliquer voir les gestes de traitements ?... France 2 pour Télématin a posé toutes ces questions au Dr Arnaud Devèze, chirurgien ORL au sein de l'Hôpital privé Clairval.

L’été, les médecins remuent ciel et terre pour lutter contre les otites, souvent liées aux baignades. L’absence de prises de précautions sur les conduits auditifs sujets à l’eczéma, aux troubles auditifs, ou aux inflammations, favorise les otites chroniques. Ces infections peuvent être invalidantes et sont souvent traitées par des antibiotiques.

Témoignage d'une patiente, qui à la moindre goutte lorsqu'elle se baigne sous la douche ou chez le coiffeur l'otite se déclare.

Retrouvez le reportage en vidéo

Article précédent

Reportage de France 2 Télématin à l'Hôpital privé Clairval : Spasme de l'hémiface

"Merci docteur, vous m'avez rendu mon visage". France 2 s’intéresse au témoignage d’une patiente du Dr Arnaud Devèze, à qui ce chirurgien ORL de l’HP...

Article suivant

Reportage de France 3 Provence Alpes à l'Hôpital Privé Clairval : Vertiges et nauséess

France 3 s’intéresse aux vertiges et nausées : comment y remédier ?. Découvrez le témoignage d’un patient et de Philippe COMBALBERT, kinésithérapeute au sein...