Hôpital privé
Clairval

Rechercher

Vos frais d'hospitalisation

L'hôpital privé Jean Mermoz bénéficie d'une convention avec l'Assurance Maladie ainsi qu'avec de nombreuses mutuelles complémentaires, ce qui vous permet de bénéficier, sous certaines conditions, des mêmes remboursements que dans le secteur public.

Vos frais d'hospitalisation

Votre facture d’hospitalisation comporte plusieurs éléments :

Les frais de séjour

Ils correspondent au coût des soins : médicaments, examens de laboratoires, honoraires conventionnés des médecins, interventions chirurgicales, soins, actes de radiologie, prothèses et frais hôteliers.

Les frais de séjour sont pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie :

En totalité (à 100%) dans les cas suivants :

  • si vous subissez une intervention chirurgicale avec des actes exonérants,
  • lorsque l’hospitalisation est en rapport avec une Affection Longue Durée (ALD) ou avec un accident du travail,
  • pour les anciens combattants et victimes de guerre,
  • pour les personnes en invalidité.

Partiellement dans les autres cas :

  • 80% sont pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie,
  • 20% : le ticket modérateur correspond au prix de journée qui peut être réglé par votre mutuelle ou par vous-même.

 

Le forfait journalier

Il s’agit de votre participation minimale réglementaire aux dépenses hôtelières. Ce forfait, affiché au niveau du service d’admission, peut être pris en charge par votre mutuelle. Renseignez-vous auprès de votre organisme de complémentaire santé.

 

Les honoraires des médecins

Les praticiens qui assurent vos soins peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres (secteur 2). Dans ce cas, ils sont autorisés à pratiquer des compléments d’honoraires qui restent à votre charge (affichage dans tous les bureaux de consultations). Au préalable, le praticien vous informera directement de ses honoraires.

 

Les chambres particulières

Si vous souhaitez être hospitalisé dans une chambre seule, un tarif particulier par jour est appliqué. Il peut être pris en charge par votre mutuelle selon la nature de votre couverture. 

Dès la pré-admission ou lors de l’admission, vous pouvez formuler le souhait d’être hospitalisé en chambre particulière.

A noter

L'hôpital privé Clairval ne peut assurer une réservation ferme et définitive d'une chambre particulière en raison des urgences et des spécialités qu'il peut être amené à prendre en charge. La chambre seule vous sera attribuée dès que possible en fonction des disponibilités du service.

 

Les autres prestations pendant le séjour

Des prestations hôtelières vous sont proposées lors de votre pré-admission et de votre admission. N'hésitez pas à consulter l'offre hôtelière de l'établissement.

Pour tous renseignements et réclamations concernant les frais de séjour, vous pouvez vous adresser au service des admissions à votre étage de l’hôpital privé Clairval.