Hôpital privé
Clairval

Rechercher

Votre séjour

Afin de vivre le plus sereinement possible votre séjour au sein de l'hôpital privé Clairval, voici quelques informations qui vous permettront de bien préparer votre prochaine hospitalisation.

Votre séjour

Avant une intervention chirurgicale

Si vous devez subir une intervention en ambulatoire ou dans le cadre d'une hospitalisation, vous devez :

  • vous laver le corps et les cheveux avec un savon antiseptique la veille et le jour de l'intervention,
  • être à jeun au minimum 6 heures avant l'anesthésie : ne pas boire, ne pas manger, ne pas mastiquer de chewing-gum, ne pas sucer de bonbon, ne pas fumer…,
  • ne pas porter de faux ongles, de bijoux ou de piercing,
  • être totalement démaquillée,
  • ne pas mettre de vernis à ongles,
  • ôter vos prothèses dentaires,
  • enlever vos lentilles de contact.

Le personnel soignant met à votre disposition sur simple demande des étuis pour ranger vos effets personnels afin de prévenir tout risque infectieux.

 

Vols et sécurité

Pour assurer votre sécurité au cours de votre séjour, il est recommandé de ne pas emmener d'objets de valeur : bijoux, portefeuille, argent, téléphone… L'hôpital privé Clairval décline toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration (loi du 6/07/1992). Une armoire à clé ou un coffre à digicode, accessible uniquement avec votre code d’accès personnel, est mise à votre disposition dans votre chambre si vous optez pour une chambre privative.

Médicaments

Si vous suivez un traitement, vous devrez remettre vos médicaments, munis de l'ordonnance correspondante, à l'infirmière du service lors de votre entrée dans le service de soins.

 

Les services à votre disposition

Pour améliorer votre confort tout au long de votre séjour, l'hôpital privé Clairval vous propose de nombreux services que vous pouvez découvrir dans les rubriques suivantes : l'hôtellerie, la restauration, le téléphone et télévision, les conseils pratiques de A à Z.

 

Les autorisations de sorties en SSR

Lors des séjours de longue durée, des permissions de sorties peuvent vous être accordées les week-ends et les jours fériés, sous la responsabilité de votre médecin. Il est à noter que le forfait journalier et le supplément de chambre particulière sont maintenus pendant la durée de votre absence, la chambre vous étant réservée.

 

Le salon d’accueil des patients

Le jour de votre entrée, si votre chambre n’est pas encore prête, un salon d’accueil est mis à votre disposition au 1er étage de l’hôpital privé. Il vous permettra d’accéder à une bagagerie et  de patienter dans les meilleures conditions.