Hôpital privé
Clairval

Soigner : la radiothérapie

 

La radiothérapie

La radiothérapie consiste à irradier les cellules cancéreuses tout en protégeant les organes sains autour de la tumeur. La première séance de traitement est la plus longue, il s’agit de prendre des mesures pour la suite des séances (qui ne dureront que quelques minutes à chaque fois).

Pour chaque patient, le nombre de séances est adapté. Un nombre élevé de séances de radiothérapie ne reflète en aucune façon la gravité de la maladie.

 

 

Pour plus d'informations :

 

En pratique à l'Institut de Cancérologie Clairval

Situé au rez-de-chaussée de l'hôpital privé Clairval, le centre de radiothérapie est doté d’équipements les plus innovants et modernes : un scanner de simulation et 4 accélérateurs de traitement dont le CYBERKNIFE® M6.

Pour prendre rendez-vous avec nos praticiens, cliquer ici.

Le  CYBERKNIFE® M6, système de radiothérapie stéréotaxique le plus innovant à ce jour, est le seul appareil robotisé qui permet de délivrer de fortes doses d’irradiation en peu de séances. Se présentant sous la forme d’un robot articulé très mobile, il peut traiter une lésion même très petite, qu’elle soit fixe ou mobile, n’importe où dans le corps, et ce avec une précision infra millimétrique. L’Hôpital Privé Clairval est aujourd’hui le premier établissement privé à proposer cette prise en charge en France.

 
Le service de radiothérapie accueille les patients du lundi au vendredi de 08H à 19H0. Pour le contacter, un numéro le 04 96 19 62 30.