Hôpital privé
Clairval

6ème conférence annuelle sur la recherche et les thérapies émergentes dans la lutte contre les métastases cérébrales

Article le

La 6ème édition de la Conférence sur la recherche et les thérapies émergentes dans la lutte contre les métastases cérébrales, initiée et portée par le Professeur Philippe METELLUS - Neurochirurgien à l’Hôpital Privé Clairval à Marseille - se tiendra les 29 Septembre et 1er octobre prochains à la Villa Méditerranée, à Marseille.

Ce meeting se tiendra sous l'égide de l'EORTC (European Organization for Research and Treatment of Cancer), l’EANO (European Association of Neuro-Oncology) et l’EANS (European Association of Neurosurgical Societies). De plus cette année, le groupe français neuro-oncology (ANOCEF) et la Société Française de Neurochirurgie (SFNC) sont partenaires de cet évènement.

Pour cette 6ème édition, une session spéciale sera consacrée aux guidelines de la prise en charge des métastases cérébrales reportés par le groupe de travail « métastases cérébrales » de l’EANO. L’accent sera également mis sur les nouvelles approches pharmacologiques des métastases cérébrales et sur le rôle émergent de l’immunothérapie.

L’accent sera également mis sur les nouvelles approches pharmacologiques des métastases cérébrales et sur le rôle émergent de l’immunothérapie. Une session fondamentale et translationnelle sera axée sur le microenvironnement tumoral et le rôle des cellules tumorales circulantes, avec pour perspective de définir de nouveaux essais cliniques d’immunothérapie.

Un des objectifs de cette édition sera de décrire les problèmes cliniques, d’identifier les points cruciaux des échecs thérapeutiques et de faire le point sur l’état actuel des connaissances sur la génétique et la biologie des métastases cérébrales, dans le but d’identifier des axes de recherches cliniques et scientifiques pour mieux comprendre le processus de base des métastases cérébrales et de traduire ces connaissance en soins cliniques.

Découvrez le programme !

Pour plus d'informations : http://brain-mets.com/

Aller plus loin

Consultez le communiqué de presse.

Article précédent

L'Olympithon Clairvalien

Les professionnels de l'Hôpital privé Clairval apportent leur contribution à cette nouvelle édition et se mobilisent en faveur du Téléthon du lundi 3 au...

Article suivant

Reportage France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur MATIN : Réalité virtuelle pour traiter le mal des transports

Suite au reportage réalisé par France 3 Provence Alpes sur les vertiges et nausées : comment y remédier ? avec Philippe Combalbert, kinésithérapeute au sein...