Hôpital privé
Clairval

Dépistage Gratuit de la surdité

Article le

Dans le cadre de la Journée Nationale de l'Audition qui se déroule le 14.03.2019, les ORL de l'HP Clairval vous invitent le samedi 16 mars 2019 de 09 h à 12 h pour un dépistage gratuit de la surdité.

 

Une invitation pour vous permettre, ainsi qu'à vos proches

de rencontrer un médecin ORL de l'équipe de l'Institut de l'Oreille de Clairval, réaliser un test auditiftester sa mémoire auditive auprès d'orthophonistes spécialisés et s'informer sur les appareillages auditifs.

 

Dans le cadre de la Journée Nationale de l'Audition qui se déroule le 14.03.2019, les ORL de l'HP Clairval vous invitent le samedi 16 mars 2019 de 09 h à 12 h pour un dépistage gratuit de la surdité.

 

Alors que les mécanismes de l’audition représentent l’un des rouages de l’équilibre de santé et de vie sociale, encore 2 Français sur 3 n’ont jamais réalisé de bilan complet chez le médecin ORL.

Jeudi 14 mars 2019, plus de 3 000 acteurs de la santé et de la prévention organiseront des dépistages gratuits partout en France. Selon les experts scientifiques et médicaux de l’association JNA, organisatrice de cette grande campagne nationale, l’audition est un facteur clé sousestimé permettant pourtant au quotidien de contribuer à notre forme et à notre vitalité.

Voici 4 bonnes raisons pour réaliser un dépistage de son audition :

« Bien entendre, c’est bien comprendre »

Faciliter l’intelligibilité de la parole contribue à réduire la charge mentale et intellectuelle pour décoder les conversations.

« Faire le point pour repérer »

 Les mécanismes de compensation peuvent amener à « cacher à soi-même » une éventuelle perte auditive. Perte auditive ou manque d’attention ? Aussi, seul le test permet d’objectiver la situation.

« Agir pour être bien avec les autres »

Que le dépistage révèle une bonne ouïe, un traumatisme sonore aigu ou une perte auditive à compenser, dans tous les cas, il est préférable d’agir pour rester en relation avec les autres.

« Favoriser la bonne santé du cerveau »

Que ce soit pour préserver son capital auditif ou pour compenser la perte de l’audition, le test permet de mettre en place les bonnes pratiques pour favoriser une bonne stimulation du cerveau à tout âge.

Sources JNA.  Plus d’informations : www.journee-audition.org

 

Article précédent

C'est parti pour Mars Bleu !

L'Institut de Cancérologie Clairval participe activement à la campagne de sensibilisation au dépistage des cancers colorectaux.