Hôpital privé
Clairval

Journée mondiale contre le cancer

Article le

L'Institut de Cancérologie Clairval participe à la journée mondiale contre le cancer ! RDV le mardi 05 février 2019 dans le hall d'accueil de l'établissement pour rencontrer nos professionnels soutenus par la Ligue contre le cancer et l'association Onco-Partage.

 

 

Journée mondiale contre le cancer

Chaque année, le 4 février, la Journée mondiale contre le cancer incite les entreprises, les communautés et les individus du monde entier à montrer leur soutien, à faire entendre leur
voix, à agir personnellement et à encourager les gouvernements à en faire plus.

 

Pourquoi le cancer ?


Le cancer est un enjeu humain et un problème de santé majeurs.
Aujourd’hui, 9,6 millions de personnes meurent du cancer chaque année. Le cancer est la seconde cause de mortalité dans le monde. Pourtant, au moins un tiers des cancers sont évitables.

 

Sensibilisation, compréhension, mythes et idées reçues

Une meilleure sensibilisation, des informations et des connaissances justes sont des éléments qui peuvent permettre à chacun de nous de reconnaître les signes avant-coureurs, de faire des choix intelligents pour sa santé et de combattre ses propres peurs et idées reçues sur le cancer.

 

Prévention et réduction des risques

Au moins un tiers des cancers sont évitables, ce qui nous donne toutes les raisons d’encourager des choix sains et des stratégies de prévention afin que chacun
ait les meilleures chances de prévenir et de réduire le risque de cancer.

 

Garantir l’égalité d’accès aux traitements contre le cancer


Le diagnostic et les traitements contre le cancer devraient être accessibles à tous, peu importe qui nous sommes, quelles études nous avons faites, combien nous gagnons ou dans quel pays nous vivons. En se battant pour l’égalité, nous pourrions sauver des millions de vies.

 

 

 

Article précédent

Ramsay, le chatbot prévention santé

Pour adopter les bons comportements en matière de prévention santé, laissez-vous guider par Ramsay et demandez-lui de vous accompagner.

Article suivant

13ème semaine européenne de prévention du cancer du col de l'utérus

Du 27 janvier au 2 février 2019 a lieu en Europe la semaine de prévention et de dépistage du cancer du col de l'utérus. L'Institut de Cancérologie Clairval...