Octobre Rose

le 10/10/2016

Première cause de décès par cancer chez les femmes, le cancer du sein touche aujourd’hui 1 femme sur 8. Ainsi, il est recommandé aux femmes de plus de 50 ans d’effectuer un dépistage tous les deux ans. Dans les Bouches-du-Rhône, le taux de participation au dépistage organisé du cancer du sein atteint seulement 37.7 %*, or, si le cancer est décelé tôt il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

L’Institut de Cancérologie Marseille Provence organise au sein de l’Hôpital Privé Clairval une campagne de sensibilisation aux couleurs du ruban rose ouverte aux patients, personnel et visiteurs dans le but de favoriser les diagnostics précoces et ainsi augmenter les chances de guérison des personnes atteintes.

Aller plus loin

Consultez le communiqué de presse d'Octobre Rose sur notre page Presse & Actualités.