Ramsay Santé
Hôpital privé Clairval

Octobre Rose

Article le

Le mois d’octobre est chaque année le rendez-vous d’une vaste campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein à travers le monde. L’Institut de cancérologie Marseille Provence – qui réunit les Hôpitaux privés Clairval et Résidence du Parc – soutient cette année encore la campagne à travers diverses activités et ateliers.

Première cause de décès par cancer chez les femmes, le cancer du sein touche aujourd’hui 1 femme sur 8. Ainsi, il est recommandé aux femmes de plus de 50 ans d’effectuer un dépistage tous les deux ans. Dans les Bouches-du-Rhône, le taux de participation au dépistage organisé du cancer du sein atteint seulement 37.7 %*, or, si le cancer est décelé tôt il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

L’Institut de Cancérologie Marseille Provence organise au sein de l’Hôpital Privé Clairval une campagne de sensibilisation aux couleurs du ruban rose ouverte aux patients, personnel et visiteurs dans le but de favoriser les diagnostics précoces et ainsi augmenter les chances de guérison des personnes atteintes.

 

Aller plus loin

Consultez le communiqué de presse d'Octobre Rose sur notre page Presse & Actualités.

Article précédent

La semaine du goût

L'Hôpital privé Clairval participe, pour la première fois, à la semaine du goût du 10 au 14 octobre 2016 avec une programmation riche et variée sous le thème...

Article suivant

Le Pr Philippe Metellus interviewé par La Marseillaise

Neurochirurgien à l’hôpital privé Clairval, le Pr Metellus est à l’initiative de la conférence annuelle sur la recherche et les thérapies émergentes dans la...