Partenariat avec le Frac : 1ère Exposition

Le Pôle Marseille et Etang de Berre de Ramsay Générale de Santé, dans son souci d'améliorer l'expérience du patient au sein de ses établissement hospitaliers, a souhaité inaugurer un programme qui introduit une dimension artistique dans l'hôpital.

Dans le but de créer une nouvelle logique autre qu'utilitaire et fonctionnaliste entre le patient et l'espace hospitalier, l'HP Clairval met en place un projet qui vient s'inscrire dans le cadre des interrogations du groupe autour du patient, réflexion sur la dimension humaine et d'accompagnement qui vise à créer une réelle expérience dans la prise en charge du patient.

Un journal artistique sera édité, fruit de cette rencontre. Il sera distribué aux patients au sein de l'établissement, compte tenu de la difficulté d'accès pour un certains nombre de patients de se déplacer sur le lieu d'exposition. Ce journal permet de rendre les oeuvres accessibles à tous ces publics empêchés.

Une table ronde autour du travail réalisé par l'artiste Anna Malagrida à Clairval est organisé également la veille pour l'ensemble des professionnels.

L'exposition a lieu sur le Plateau expérimental du 10 octobre au 22 novembre 2015 avec un vernissage le vendredi 9 octobre

Frac Provence Alpes Côte d'Azur

20, bd de Dunkerque 13002 Marseille (métro joliette)

La chirurgie cérébrale sur patient éveillé

La chirurgie cérébrale sur patient éveillé, pratiquée par le Pr Philippe Metellus - Neurochirurgien au sein de l’Hôpital privé Clairval –, permet d’opérer...

Campagne 2015 OCTOBRE ROSE

C'est parti ! La Campagne d'octobre rose démarre au sein de l'Institut de Cancérologie Marseille Provence.