Chaque année, l’Institut de cancérologie Clairval prend en charge près de 2 000 patients. Il offre une prise en charge complète et pluridisciplinaire, du dépistage à l’après-cancer, et dispose d’un plateau technique complet et performant.
L’Institut s’implique également dans des thématiques d’avenir, autorisé pour pratiquer l’Education Thérapeutique du Patient pour les chimiothérapies orales, enjeu majeur de santé publique.
Chirurgiens, oncologues radiothérapeutes et radiologues mettent à disposition leur expertise médicale au service des patients. Ils s’appuient sur des techniques de diagnostic ultra précises, utilisent des techniques chirurgicales mini-invasives ainsi que des traitements ciblés.
Ces traitements toujours plus efficaces offrent aux patients les meilleures chances de guérison et de qualité de vie.
L’Institut propose l’accès à des consultations d’oncogénétique et aux tests prédictifs dans la prise en charge du cancer du sein.
L’Institut de Cancérologie Clairval développe une dynamique de recherche et d’innovation permanente. L’accès à la recherche, aux essais cliniques en particulier, est une véritable opportunité pour les patients de bénéficier des traitements les plus récents.
En 2017,
L’Institut dispose des meilleurs équipements d’analyse et d’imagerie médicale :
Et regroupe sur son site :
L’Institut de cancérologie Clairval est une structure à taille humaine, dans laquelle chaque patient est suivi par un médecin référent expérimenté. Les équipes sont formées pour aider le patient et ses proches, répondre à toutes les difficultés, au moment de l’annonce et tout au long de du parcours.
Une approche globale et bienveillante prend en compte les aspects psychologiques, esthétiques, juridiques, nutritionnels et de réhabilitation physique grâce à une équipe de professionnels (psychologie, service social, socio-esthétique, diététique, kinésithérapie, relaxation, sophrologie, etc.)
Plus qu’un établissement de santé, l’Institut est également un lieu de vie animé par la présence d’un réseau de bénévoles et d’associations (La ligue contre le cancer, association onco-partage, Visite aux Malade dans les Etablissements Hospitaliers, les blouses roses, etc.) et des rencontres culturelles (interventions musicales avec le Conservatoire National de Musique de Marseille, partenariat avec le Fond Régional d’Art Contemporain, etc.)