Hôpital privé
Clairval

En avant pour MARS Bleu !

Article le

L'institut de Cancérologie Clairval se mobilise pour le mois de sensibilisation au dépistage du cancer colo-rectal.

En avant pour MARS Bleu !

Détecté tôt, un cancer colorectal se guérit mieux. C’est pour cette cause que l’Institut de cancérologie Clairval de Marseille est engagé dans l’opération Mars Bleu et invite ses collaborateurs à courir le 17 mars prochain.

S’il est dépisté assez tôt, un cancer colorectal se guérit 9 fois sur 10. C’est pourquoi l’Institut de cancérologie Clairval, du Groupe Ramsay Générale de Santé, est partenaire de l’opération “Mars Bleu” pour la 2e année consécutive.

L’Institut incite donc ses collaborateurs à participer à une course le 17 mars. Sportive, caritative et solidaire, la manifestation appelée “MARSeille Bleu” relaiera ce message de sensibilisation : « À partir de 50 ans, parlez-en à votre médecin ».

Deuxième cancer le plus fréquent chez la femme et troisième chez l’homme, le cancer colorectal est mal dépisté chez les personnes à risque, c’est-à-dire entre 50 et 74 ans.

Oser en parler pour lever le tabou est le sens de l’engagement de l’Institut de cancérologie de Clairval et de cette journée événement.

Cet engagement de l’Institut se manifestera tout au long du mois de mars autour de quelques rendez-vous :

- du 1er au 31 mars : stand d’information dans le hall d’accueil de l’hôpital,

15 mars : colon gonflable et informations à l’hôpital,

17 mars : course MARSeille Bleu, au stade Jean Bouin, 65 Avenue Clot Bey, 13008 Marseille

22 mars : journée d’animation ludique au Café Bleu de l’hôpital, avec phototrône, manucures bleues, jeux, quiz et informations, dégustation de jus de fruits/légumes, paniers bio...

 

Pour participer à la course et constituer une « équipe Clairval », contactez Audrey Garibbo : a.garibbo@ramsaygds.fr

Rendez-vous pour la course le 17 mars, de 9 h à 13 h, au complexe sportif Jean Bouin (Club house du Smuc) 65 Avenue Clôt Bey, 13 008 Marseille.

Inscription : 5 €.

Article précédent

Travaux de regroupement des Hôpitaux Privés Clairval et Résidence du Parc

Notre établissement se transforme pour mieux vous accueillir !

Article suivant

Journée Mondiale sans Tabac

Le 31 mai de 14 h à 19 h, retrouvez notre infirmière tabacologue dans le hall de l'Hôpital Privé Clairval dans le cadre de la journée mondiale sans tabac.