Hôpital privé
Clairval

Rechercher

L'hôpital privé Clairval : un établissement pluridisciplinaire

Implanté à Marseille, l'hôpital privé Clairval est l'établissement privé de référence du groupe Ramsay Générale de Santé au sein de la région Provence Alpes-Côte d'azur. L'établissement s'articule autour de cinq pôles d'excellence gérés par des équipes médicales extrêmement compétentes et à votre écoute.

Les différents pôles médicaux

Chaque jour, ce sont près de 150 praticiens qui travaillent au sein des six pôles de référence de cet hôpital privé de Marseille :

  • le pôle de Cancérologie : 7 300 séances de chimiothérapie externes sont assurées par an, 21 lits de cancérologie dont 8 lits de soins palliatifs et 1 de curiethérapie complètent la structure de prise en charge des affections cancéreuses. Chaque année, 2 000 nouveaux patients sont traités en radiothérapie.
     
  • le pôle Cardiovasculaire et thoracique : 4 500 patients sont pris en charge, 500 patients sont accueillis en rééducation cardiaque.
     
  • le pôle Neurochirurgie : 4 500 patients sont traités.
     
  • le pôle ORL : 1 500 séjours par an.
     
  • le pôle Anesthésie : 12 000 séjours.
     
  • les Plateaux Techniques : 19 salles opératoires, 8 100 séances de caisson hyperbare, 59 000 patients ont bénéficié d'actes d'imagerie médicale.

 

La capacité d'accueil

Pour vous dispenser des soins de qualité et vous garantir un séjour de qualité, l'hôpital privé Clairval dispose d'une capacité d'accueil de 385 lits et places dont la répartition est la suivante :

  • 293 lits d'hospitalisation médecine/chirurgie,
  • 30 lits de réadaptation fonctionnelle cardiaque,
  • 62 places ambulatoires dont 15 places en hôpital de jour en cardiologie.

 

La prise en charge

L'établissement met en œuvre une filière complète de soins au sein de ses pôles de référence (traitement du cancer, cardiovasculaire et neuro) en :

  • facilitant l'accès des patients aux traitements et aux techniques médicales de pointe,
  • envisageant toutes les réponses thérapeutiques,
  • encourageant la concertation entre les différentes équipes médicales dans le but de proposer la réponse thérapeutique la plus appropriée,
  • proposant rapidement une solution quel que soit le stade de la pathologie : prévention, diagnostic, traitement, soins de suite.

 

Les plateaux techniques

L'hôpital privé Clairval à Marseille s'appuie sur un plateau technique haut de gamme comprenant :

Un bloc opératoire disposant de 19 salles,

Un centre d'imagerie médicale permettant de réaliser les examens suivants :

Un centre de radiothérapie.

 

Les technologies nouvelles mises à votre disposition offrent des possibilités de diagnostics et de traitements pouvant répondre à l'ensemble de vos besoins. Certifié par l'HAS, l'hôpital privé Clairval met tout en œuvre pour satisfaire ses patients.

 

Selon Cyril Szymkowicz, directeur de l'hôpital privé Clairval, "l'objectif est de maintenir cette excellence médicale dans un établissement à taille humaine. Le dynamisme et la coopération des professionnels de santé au sein de l'établissement en sont le moteur. Le processus d'intégration et de formation continue y contribue."

 

Vous êtes médecin de ville ?

Consultez l'annuaire des spécialistes pour orienter au mieux vos patients vers un établissement Ramsay Générale de Santé.