La direction des ressources humaines

Fer de lance du groupe Ramsay Santé, l'hôpital privé Clairval de Marseille compte plus de 500 salariés dont 400 soignants et 150 médecins répartis dans les différents pôles d'excellence.

Une politique de recrutement ambitieuse

La politique de recrutement de l'établissement tourne autour des valeurs issues du groupe à savoir :

• l'attention à la personne,
  • la sécurité,
  • l'esprit d'équipe,
  • l'esprit de progrès
  • une gestion responsable.

Pour porter ces valeurs, la politique ressources humaines de l'établissement s'articule autour de différents volets.

Les filières soignantes

L'hôpital recrute activement les professions suivantes :

• des infirmiers toutes spécialités confondues : réanimation, chirurgie, chimiothérapie, neurochirurgie, jour et nuit,
  • des infirmiers anesthésistes diplômés d'État (IADE),
  • des infirmiers de bloc opératoire diplômés d'État (IBODE),
  • des infirmiers diplômés d'État (IDE) référents douleur ou hygiène,
  • des aides-soignants,
  • des pharmaciens,
  • des préparateurs en pharmacie,
  • des responsables d'Unité de Soins...

Les filières non soignantes

L'hôpital privé recrute à la fois dans les filières administratives (comptabilité, ressources humaines, qualité, achats...) et techniques.

Un parcours d'accueil et d'intégration personnalisé

Se sentir bien accueilli et intégré est un élément déterminant dans la qualité du travail. L'objectif de ce parcours d'accueil et d'intégration personnalisé est de familiariser le nouvel embauché au travers d'entretiens individuels et d'auto-évaluations avec la directrice des soins et le référent de chaque secteur transversal ayant un impact important en matière de pratiques professionnelles : démarche qualité, hygiène, douleur, hémovigilance, urgence vitale, sécurité incendie, ressources humaines, radioprotection, pharmacie. Tout au long de son parcours et de ses premiers pas dans la structure, le nouvel embauché est tutoré, c'est-à-dire mis en binôme avec un titulaire pouvant le guider et lui faire partager toute son expérience.

Une politique de gestion des compétences, de formation et de mobilité interne

A la demande du salarié ou après détection de potentiels par le biais d'entretiens annuels, le service des ressources humaines met en place une politique de formation dans la perspective d'une évolution de carrière et d'une acquisition de nouvelles responsabilités.

Une politique de stage active

En accord avec les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de la région, l'établissement Clairval accueille tout au long de l'année des stagiaires dans ses différents services en vue de leur faire connaître tous les aspects des métiers de l'hôpital et de les y former.

Chaque année, ce sont plus de 300 stagiaires qui sont accueillis au sein de l'hôpital privé.

De nombreux services destinés aux salariés

Le personnel de l'hôpital peut bénéficier des services et avantages suivants :

• les postes de soignants sont répartis sur des horaires de 12h, avec un roulement qui permet d'avoir une semaine de repos toutes les 5 semaines,
  • une crèche d'entreprise adaptée aux horaires des salariés,
  • un service de prévoyance qui couvre les risques maladie et invalidité,
  • un restaurant d'entreprise parmi les meilleurs de la région,
  • un parking gratuit.
Bon à savoir

Pour les personnes venant s'installer et profiter des nombreux avantages de la région marseillaise, l'établissement privé Clairval propose des services d'aides au logement et à la mobilité.

Dépôt de candidature

Si vous êtes intéressé, vous pouvez consultez nos offres au bout de ce lien : JE POSTULE

Ou vous pouvez postuler en candidature spontanée en utilisant l'adresse suivante : rh.clairval@ramsaygds.fr

Le service des ressources humaines vous recontactera rapidement.

Contact : Mme Marine MORCILLO (RRH).